CFBA, Club français des bergers australiens



Le CFBA réunit les amateurs de Bergers Australiens. Interlocuteur privilégié de la SCC, il a pour but d’en encourager l’élevage, d’en faire la promotion et d’en développer l’utilisation. 

Pour ce faire, le club publie et diffuse le standard de la race et ses commentaires, forme les juges et tient un répertoire des sujets aptes à la reproduction. Il détermine les tests pour l’amélioration du cheptel, organise des animations au sein des expositions mais également des manifestations réservées aux Bergers Australiens comme les Régionales ou Nationales d’Elevage. 

Le CFBA conseille les propriétaires pour l’achat d’un chiot, la confirmation ou la reproduction. Il organise également des épreuves sportives ou d’utilisation comme des concours d’agility, des CANT, où ses adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel et des démonstrations de diverses disciplines (troupeau, obéissance, obé rythmée, flyball…). 

Le CFBA publie la revue L’AUSTRA-lien et AUSSIE- news, qui permettent à ses adhérents de se tenir au courant des évolutions de la race et des manifestations passées ou à venir. 

 

C'est avec douleur que nous avons appris le décès de Brigitte JOLY, fondatrice du CFBA,
survenu samedi 26 octobre 2013 dans sa 58ème année, des suites d'une longue maladie.