Comment homologuer un titre de Champion FCI, SCC ou CFBA ?

 

Championnat International de Beauté de la FCI - toutes races :
A. Chiens de races non soumises aux épreuves de travail.

Pour recevoir le titre de Champion International de Beauté, les chiens de ces races devront avoir obtenu :

a) sur une période minimum de un an et un jour, 4 CACIB dans 3 pays différents, sous 3 juges différents, quel que soit le nombre de concurrents.

b) la période entre le premier et le dernier CACIB est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI.

 

Championnat National de Beauté - spéficique au Berger Australien :
Pour obtenir l’homologation, le chien devra cumuler :

- 1 CACS de championnat ou de Nationale d’élevage.

2 CACS dont 1 dans une exposition à CACIB où a obligatoirement été décerné le CACIB.

- Radio de Dysplasie de la Hanche lue A ou B par un des lecteurs officiels du club.

- Certificat d’exemption de Maladies Oculaires Héréditaires Canines effectué par un vétérinaire ophtalmologiste agrée par la SCC , par l'OFA, ou par un vétérinaire ophtalmologiste du collège européens ECVO des pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Monaco) moins d’un an avant la demande d’homologation (sauf Kelpie).

- Test de Sociabilité CFBA ou CANT ou CSAU.

- Identification ADN (laboratoire indifférent, Antagène de préférence).

Le délai imparti pour présenter la demande d'homologation du Championnat de France est limité à 2 mois après l'obtention de la dernière récompense. Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la R.C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler à l'homologation du titre de Champion. Si le titulaire du C.A.C.S. à l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage n'a pu faire valider son titre dans les 2 ans, le sujet titulaire de la R.C.A.C.S. dispose à son tour d'1 an pour faire valider le titre de Champion de France.

Par décision de la SCC le 27 septembre 2006, Les demandes d’homologation doivent être envoyés au Président du Club, accompagnées de toutes les pièces du dossier.



Championnat de Beauté du CFBA :

Disponible sous peu